Attractions allemandes: Francfort-sur-le-Main

Francfort est connu principalement comme l’un des centres financiers les plus importants en Europe, c’est aussi une ville touristique attrayante.

Francfort-sur-le-Main est l’une des villes les plus célebres d’Allemagne. C’est non seulement un grand centre culturel, mais aussi l’une des plus importantes métropoles financieres du monde. C’est dans cette ville qu’il y a aussi le plus grand aéroport de toute l’Allemagne, ou il y a un nombre important de transferts pour les personnes voyageant dans différentes parties du monde.

Une ville de contrastes

Francfort-sur-le-Main est une ville tres soignée et pittoresque, qui a cependant de nombreux visages. Parmi les immenses gratte-ciel vitrés, se trouvent des pubs climatiques. Juste a côté d’eux, vous trouverez la partie historique de la ville avec de nombreux monuments. C’est la ville natale de l\’éminent poete et écrivain allemand Johann Wolfgang von Goethe.

Comment se déplacer dans la ville?

L’aéroport de Francfort-sur-le-Main est situé dans la partie sud-ouest de la ville, a environ 14 kilometres du centre. Des transports en commun parfaitement organisés vous permettront de surmonter cette distance en tres Frankfurtpeu de temps. Vous pouvez facilement rejoindre le centre-ville grâce aux lignes S8 et S9 du systeme S-Bahn. Pour sortir de l’aéroport la nuit, utilisez les bus n7, n81 et n752. Le transfert vers le centre en taxi coute environ 30 EUR.

Cuisine allemande

Francfort est une ville ou vous pourrez déguster une cuisine allemande traditionnelle, y compris du vin local. La ville est également célebre pour son délicieux vin de pomme, que vous devez essayer. Il est préférable de se rendre au bar a vin « Wein Bächer », situé a Nibelungenallee 29, au nord d’Innenstadt. Non seulement vous dégusterez un vin délicieux, mais vous gouterez également de tres bons plats.

New York européen

Des puissants gratte-ciel et des bâtiments modernes en verre constituent la base du quartier des affaires de Francfort, situé a l’ouest d’Innenstadt. Les bâtiments magnifiques ressemblent a New York, c’est pourquoi ce lieu est appelé « Mainhattan ». A son tour, l’ensemble de Francfort est appelé le New York européen.

Attractions de Francfort

Dans la partie sud du quartier central de la ville, sur les rives du Main, se trouve la vieille ville (Altstadt). Vous y trouverez des bâtiments historiques, dont les plus remarquables sont: la puissante cathédrale de St. Barthélemy, la maison de Goethe, l’ancien opéra, Römer – un bâtiment qui a joué le rôle de la mairie au Moyen Age, le jardin archéologique, ou vous pourrez admirer les monuments de la Rome antique, l’Empire carolingien et la fin du Moyen Age.