Comment se déplacer et o? loger ? Amsterdam

Quand on connaît déja plus ou moins ce qui vaut la peine d’etre vu a Amsterdam, il vaut donc la peine de réfléchir un instant a la façon de se déplacer.

Les touristes sur les vélos

La capitale des Pays-Bas est une ville relativement petite. Il compte un peu plus de 800 000 habitants. La distance entre les endroits les plus importants de la vieille ville est assez courte. Celui qui décide d’utiliser les transports en commun dispose de trams, de bus et de métro. Les memes billets s’appliquent a tous les moyens de transport. Il s’agit de soi-disant OV-chipkaart. On a également préparées les options pour les touristes. Avec les cartes, ils ont le droit de voyager en transports en commun, de faire une croisiere sur les canaux et d’accéder a certains musées.

Si vous voulez vous déplacer a Amsterdam en voiture, vous devez prendre plus Amsterdamd’argent et etre patient. Les places de stationnement dans le centre sont relativement peu nombreuses et elles sont plutôt cheres. Il est préférable de laisser la voiture a l’hôtel. Toutefois, vous pouvez décider d’une maniere différente d’explorer la ville. Amsterdam est le royaume des bicyclettes. Le vélo est le moyen de locomotion le plus populaire et le plus utilisé. Les cyclistes profitent de nombreuses installations, y compris un vaste réseau de sentiers.

Hôtel de luxe ou auberge ?

Les touristes a Amsterdam ne devraient pas avoir de problemes pour trouver un logement. Il y a plus de 300 hôtels différents dans la capitale des Pays-Bas. De plus, il existe des auberges, des auberges de jeunesse et des maisons d’hôtes.

En ce qui concerne les hôtels, cela vaut la peine de parler d’Hilton. C’est la en 1969 que la célebre photo de John Lennon et Yoko Ono, qui étaient assis au lit, a été réalisée. Pourtant, le plus connu est l’hôtel historique Krasnapolsky situé sur la place du Dam. Son nom vient du nom d’un tailleur polonais, venu aux Pays-Bas au milieu du XIXe siecle. D’abord, il a fondé un café, puis il a aménagé des chambres d’hôtes au premier étage. Avec le temps, l’auberge est devenue Amsterdamun hôtel de luxe. Comme le premier a Amsterdam il avait de l’eau chaude et un téléphone dans chaque piece. Il était aussi le premier a utiliser l’électricité. Aujourd’hui, Krasnapolsky est le plus grand hôtel cinq étoiles des Pays-Bas. Qui veut économiser sur l’hébergement, peut se décider a l’une des auberges. Les plus populaires sont le Cosmos situé pres du Rijskmuseum et l’International Budget Hostel qui occupe un bâtiment du XVIIe siecle d’un ancien grand magasin.