Espagne vue par les touristes

L’Espagne est située sur la péninsule Ibérique qu’elle partage avec le Portugal. L’Espagne est beaucoup plus que la corrida, les danseurs de flamenco ou les plages encombrées. C’est un pays impressionnant et diversifié dont les extrémités nord riches en collines verdoyantes ressemblent l’Irlande et les régions du sud vous permettent de sentir l’atmosphere des paysages et l’architecture marocains.

Cependant, chaque ville a beaucoup a offrir. L’Espagne a une histoire longue et tres riche. Sous sa banniere, des colonies d’outre-mer ont été acquises et aujourd’hui l’espagnol est la troisieme langue la plus utilisée sur la terre, la langue maternelle de pres de 400 millions de personnes sur sept continents. SpainCette histoire et la puissance du pays est visible dans l’architecture et les musées de Madrid, Tolede, Séville, Salamanque et Barcelone, connue aussi des ouvres de l’architecte et visionnaire Gaudi. Les pelerins vont a Saint-Jacques-de-Compostelle et les fans de se prélasser sur la plage sur la mer Méditerranée choisissent par exemple la Costa del Sol, les Baléares espagnoles ou les Îles Canaries.

Cependant, il ne suffit pas du soleil, de la plage et des monuments pour sentir l’âme et le tempérament espagnols. Il est préférable d’aller dans la région de votre choix quand l’une des grandes fetes est célébrée. Le 19 mars, la Fete du Feu (Las Fallas) est célébrée et des centaines d’énormes marionnettes sont brulées dans les rues de Valence. En avril, la fete du printemps a Séville est particulierement célébrée. La célebre Feria se déroule avec des défilés dans des costumes colorés, avec beaucoup de musique sevillana et des corridas. 15 mai devrait etre obligatoire a Madrid, parce qu’il y a lieu alors la fete d’Isidore le Laboureur, le saint patron de la ville avec les processions, concerts, foires et corridas. Cependant, les images les plus célebres associées aux taureaux sont Madridde grandes courses de ces animaux dans les rues étroites de Pampelune. Les taureaux doivent courir de l’enclos a l’arene ou les combats ont lieu le soir. Les jeunes gens habillés en robe basque typique vont a la rencontre des puissants taureaux et se mettent a courir devant eux. Le 15 aout est célébré comme la fete nationale de l’ Assomption de Marie. Des célébrations intéressantes sont organisées par exemple a La Alberca (Salamanque). En septembre, participez a des festivals du vin a Logrono ou a Jerez de la Frontera. Et en octobre sont obligatoires les Fetes du Pilar avec des processions, des corridas et du folklore de Saragosse.