Guide de la capitale des Pays-Bas

Amsterdam, la capitale du Royaume des Pays-Bas, est une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Il n’est pas possible de voir toutes les attractions touristiques. Nous allons nous concentrer sur les plus importants.

Résidence de la famille royale

Certes, le Palais Royal (Koninklijk Paleis) devrait etre inclus parmi les incontournables. Le bâtiment a été construit en 1648 et pendant des siecles, il était le siege des autorités de la ville. Cela a été changé par Louis BonNiderlandeaparte acclamé par son frere Napoléon le roi des Pays-Bas. En 1808, il a décidé que l’hôtel de ville d’Amsterdam deviendrait son siege et a ordonné de le reconstruire. Aujourd’hui, le palais est l’une des trois résidences de la famille royale, mais le roi vit habituellement a La Haye. Quand il n’est pas a Amsterdam, le palais est ouvert aux visiteurs. On peut admirer l’intérieur décoré avec splendeur (sols en marbre italien et plafonds ornés de peintures d’étudiants de Rembrandt), ainsi qu’une collection de meubles français et de lustres.

Il est également intéressant de preter attention aux églises d’Amsterdam. Westerkerk, la plus grande église des Pays-Bas et l’une des églises les plus emblématiques de la ville, se targue d’avoir la plus haute tour de la ville, une horloge historique et un orgue (https://www.lot.com/fr/fr/preparation-du-vol). Rembrandt a également été enterré ici, bien que l’emplacement exact de sa tombe soit inconnu. A son tour, Oude Kerk est la plus ancienne église d’Amsterdam. Elle a été construite en 1306 et pendant la Réforme presque completement pillée par les partisans de l’ascétisme calviniste. Aujourd’hui, il est connu du plus vieux plafond de bois en Europe et du fait qu’il se trouve au coeur du quartier rouge.

La ville des musées

Un chapitre distinct doit etre consacré aux musées. Il en existe plus d’une cinquantaine a Amsterdam. Le plus grand et peut-etre le plus connu est le Musée national (Rijksmuseum) ou l’on peut voir, entre autres, cinq mille tableaux des artistes comme Rembrandt ou Vermeer. Le musée a été établi a La Haye, mais il a été transféré a Amsterdam grâce a Louis Napoléon précité.

Étant a Amsterdam, vous devez également visiter deux musées qui ont été consacrés aux grands peintres. Le premier est le musée Van Gogh. Dans ses intérieurs est exposée la plus grande collection au monde d’ouvres de cet artiste. L’autre musée est la maison de Rembrandt. Il est situé dans un bâtiment historique ou l’artiste a vécu et créé pendant des années. On peut y admirer une grande collection de peintures, dessins et gravures sur cuivre.