Hongrie ce n’est pas seulement Budapest

La Hongrie est une destination tres populaires parmi les touristes européens. Bien que ce soit Budapest qui est la ville la plus visitée, il y a d’autres endroits dignes d’etre visités.

On dit que de toutes les villes hongroises, a l’exception de Budapest, c’est Eger qui est le plus souvent visité. L’emplacement favorable, le vin extremement populaire et de nombreux monuments attirent les touristes. Dans l’histoire de la Hongrie, la ville est connue pour une défense héroique contre les Turcs en 1552. Les combats sanglants ont pris fin avec la victoire des défenseurs et les femmes hongroises aussi ont pris part aux affrontements contre agresseurs.

Étant dans la ville, il vaut la peine de voir les murs de la puissante forteresse, les ruines de la cathédrale et la vieille ville avec Budapestle monastere baroque et la basilique classique. Bien sur, il est intéressant aussi d’aller a Szépasszonyvölgy (Vallée de la belle femme), un endroit ou de nombreuses caves a vin ont été sculptées dans la roche. Aujourd’hui, la plupart d’entre elles servent de restaurants.

Peu importe ce que vous avez entendu ou lu sur Balaton, une chose est sure : le lac doit etre vu ! Certes, tout le monde ne sera pas satisfait du fond relativement peu profond et souvent boueux ou des stations surpeuplées Siofok ou Balatonfüred, mais vous ne pouvez pas vous ennuyer sur la  mer hongroise. Il faut aussi voir la presqu’île de Tihany appelée la  Provence hongroise  (en raison de la culture de la lavande) avec l’ancienne abbaye bénédictine, dont la silhouette caractéristique est visible depuis de nombreux points du lac. Il vaut également la peine d’aller un peu plus loin a Keszthely ou la famille Festetics a construit sa résidence familiale. Le palais baroque est maintenant un musée et est la fierté de toute la région

Les touristes voyageant de Budapest a Balaton manquent souvent la ville de Székesfehérvár sans s’arreter. C’est dommage, car il y a plusieurs sites intéressants et une charmante petite vieille ville. La ville est connue principalement comme la nécropole des dirigeants hongrois. Plus de 30 rois Budapestont été couronnés dans la cathédrale locale et 15 ont été enterrés. L’église a été détruite par les Turcs, mais aujourd’hui il y a ici un Jardin des ruines inhabituel – les fondations reconstruites du temple. Pres de la ville, nous pouvons nous détendre sur un autre lac, moins connu des touristes étrangers. Il s’appelle Velencei et ressemble a un Balaton miniaturisé.