Recommandations pratiques : voyage en avion

Si vous voulez voyager à bord d’un avion, vous êtes obligé d’observer les règles qui concerne ce type de transport. Vous devez savoir quels produits on peut prendre à bord et quels produits sont interdits. Il faut connaître des restrictions qui concernent les bagages. Nous allons vous présenter quelques indications utiles.

voyage en avionTout d’abord, vous devez avoir les papiers de voyage : une carte d’identité ou un passeport et un billet. C’est une bonne idée d’acheter une sacoche pour tous ces documents. La plupart du temps passé à l’aéroport concerne les opérations d’embarquement. Quand vous prenez l’avion pour la première fois, cela peut vous sembler compliqué. Pour ne pas se presser avant les voyages de vacances, il est recommandé de se présenter à l’aéroport au minimum deux heures avant le départ. Cela vous permet de rester tranquille pendant l’enregistrement et l’embarquement des bagages enregistrés. Au comptoir de check-in vous recevez une carte d’embarquement. Après, vous devez vous diriger à la porte d’embarquement. Pour ne pas compliquer et rendre les opérations d’embarquement plus rapide, beaucoup de compagnies aériennes offrent également un moyen de faire le check-in on-line. Cela permet de gagner un temps précieux.

avionSi vous voyagez avec des compagnies aériennes low cost, les billets d’avion contiennent uniquement des bagages à main. Le choix des bagages est une question très personnelle. Il dépend habituellement du temps prévu pour les voyages de vacances. Une petite valise est pratique et elle permet vraiment de se bien préparer pour quelques jours, mais elle ne suufit pas pour un voyage un plus longue. Vous avez le droit de prendre avec vous à bord d’un avion un bagage à main. Avant de faire vos bagages vous devez contrôler sur le site web de votre compagnie les observations pour le bagage extra en cabine. Il y a des gabarits maximaux du bagage à main. Si vous dépassez la taille autorisée, on peut vous demander de payer un excédent de bagage. Vous devez savoir aussi que les principes de sécurité interdisent de transporter certains produits.

Pour éviter un signal sonore émis par le détecteur de métal, il faut retirer tous les objets en métal, comme par exemple les pièces de monnaie ou les clés, et les déposer dans de petits paniers appropriés sur la bande transporteuse. Les restrictions se rapportent aussi au transport de liquides dans le bagage à main. Les récipients contenant des produits liquides et des produits analogues peuvent avoir au max. 100 ml chacun.