Les incontournables des Pays-Bas

Les moulins a vent, les tulipes, le fromage, les sabots de bois, les vélos ou la visite dans l’une des brasseries les plus célebres au monde ne sont qu’un avant-gout de ce que les Pays-Bas peuvent offrir aux touristes. Malgré que le pays soit petit en ce qui concerne la superficie, l’offre est extremement riche.

Amsterdam, la capitale

Un endroit obligatoire a visiter est Amsterdam (aussi appelée la Venise du Nord) – une ville avec une disposition urbaine tres intéressante et une atmosphere spécifique. Amsterdam peut etre visité de plusieurs façons : une promenade, un voyage a vélo, une croisiere sur le canal. N’importe quel moyen vous choisissez, la visite sera inoubliable et vous permettra de regarder de Amsterdamplus pres les monuments ou les ponts. Il vaut vraiment visiter : la place du Dam avec le monument national, le Palais Royal, Noorderkerk, la maison d’Anne Frank, le Rijksmuseum, le musée Van Gogh, la maison de Rembrandt, la brasserie Heineken, le marché aux fleurs, le stade Ajax Amsterdam. Une expérience intéressante sera une promenade dans le quartier rouge – c’est un exemple idéal de la tolérance. L’église (Oude Kerk), le jardin d’enfants et les prostituées dans les fenetres sont côte a côte.

La Haye, Rotterdam et autres

Les autres villes qui devraient etre sur la route d’explorer la beauté des Pays-Bas sont : La Haye, Rotterdam, Kinderdijk, Breda, Arnhem, Delft, Leiden.

La Haye combine la modernité et la tradition. A côté des bâtiments monumentaux vitrés, vous pouvez trouver des endroits avec des bâtiments anciens (caractéristiques pour les Pays-Bas). A voir : Mauritshuis, Binnenhof, Oude Stadhuis, Grote Kerk, Madurodam. En été, il faut visiter absolument une élégante station balnéaire de Scheveningen, a 4 km du centre de La Haye.

Rotterdam est l’un des plus grands ports de transbordement au monde. C’est une ville tres moderne en raison du fait que pendant la Seconde Guerre mondiale, il a été démantelé. Les maisons cubiques de Kijk Kubus, le pont Erasmus et les bâtiments des sociétés internationales appartiennent a des constructions tres intéressantes.

Les Pays-Bas sont un endroit attrayant a tout moment de l’année. Le climat est tempéré, les étés plus froids (jusqu’a 20°C) et les hivers doux (jusqu’a 2°C). Les précipitations peuvent se produire tous les jours, a tout moment de l’année. Novembre est le plus pluvieux et février le plus venteux. Cependant, la plus belle période de l’année aux Pays-Bas est le printemps, lorsque des milliers de fleurs, y compris les célebres tulipes, fleurissent dans des plantations géantes.