Les plus beaux endroits des Pays-Bas

Les paisibles villages, les grands canaux, les tulipes, les moulins, les fromages et le charme tranquille sont les caractéristiques de l\’un des pays européens. Lequel ? Les Pays-Bas bien sur. Ce petit pays de 41 526 km2, entouré au nord par la mer du Nord et voisin avec l’Allemagne et la Belgique, attire de nombreux touristes chaque année. Voici quel sont les incortunables en Pays-Bas.

Amsterdam

Amsterdam nuitAmsterdam est aussi appelé « la Venise du Nord » grâce a ses canaux qui entourent le centre de la ville. C’est aussi l\’un des ports les plus importants du monde et d’Europe et la capital du pays. A chaque pas on peut admirer les monuments historiques, les maisons des marchands du Siecle d’or ou bien visiter un des musées intéressants. La place du Dam qui se trouve au coeur du centre-ville est l\’endroit ou la plupart des touristes commencent la viste a Amsterdam. On y trouve le Palais royal d\’Amsterdam, la Nouvelle Église de style gothique, le monument aux victimes de la Seconde Guerre mondiale et le Musée de Madame Tussauds. En ce qui concerne les musées il est conseillé de visiter le Rijksmuseum – le musée national de beaux-arts, le musée Van Gogh, la Maison Anne Frank. Il est possible de visiter Amsterdam comme vous voulez: a pied, a vélo grâce aux 400 kilometres de pistes cyclables ou en bateau en parcourant les canaux.

Gouda

Gouda, située entre Amsterdam et Rotterdam est connue dans le monde entier pour son fromage au lait cru et les marchés aux fromages de Gouda. En plus de déguster le fromage et visiter une ferme de production on y peut voir de beaux monuments comme le pittoresque hôtel de ville, les splendides vitraux de l’église Saint-Jean et le musée De Waag.

Keukenhof

Keukenhof est considéré comme le plus beau jardin du monde. On y peut admirer les immenses champs de tulipes, narcisses et jacinthes. Pendant la saison, de nombreuses animations sont proposées aux visiteurs. Le parc Keukenhof est ouvert de la mi-mars a la mi-mai. Pour rejoindre Keukenhof depuis Amsterdam en voiture il faut compter 30-40 minutes.

La Haye

La Haye est une de ville  extraordinaire, située pres de la côte. Elle offre aux visiteurs de nombreux monuments et quartiers historiques. Malgré que Amsterdam est la capitale du pays le gouvernement, plusieurs institutions étatiques résident a la Haye. En plus c’est le siege de la famille royale. Parmis les attractions touristiques on trouve Madurodam – la ville en miniature, le parc d\’attractions Drievliet et Omniversum – cinéma au format Dome IMAX.