Russie – intéressante ? visiter ou non

La Russie est le plus grand pays du monde par sa superficie. Son territoire est plus grand que l’Europe. La Russie est un pays de deux continents : Asie et Europe.

Une vaste zone de la Russie couvre presque toutes les zones climatiques : des régions polaires du grand nord au climat subtropical sur les rives de la mer Noire. La Russie est constituée avant tout de vastes plaines et des steppes entourés du sud et de l’est par de grands systemes de montagnes. En raison de la superficie énorme et diversifiée du pays, des monuments insolites, des bâtiments historiques et des musées merveilleux, la Russie pourrait devenir un point important sur la carte touristique de l’Europe. Malheureusement, a cause de son passé communiste et une infrastructure touristique mal développée ainsi que par le manque de la stabilisation de la situation socio-politique, le pays est populaire pour un relativement peu de touristes et la plupart d’entre eux viennent de l’ex-Union soviétique, la Pologne, la France, l’Allemagne et la Finlande.

Les différences dans la richesse de la population des différentes parties de cet immense pays sont essentiellement des gouffres. D’une part, Moscou (la ville la plus chere du monde) et Saint-Pétersbourg, ou on a construit des aéroports modernes, avec unMoscow grand nombre de compagnies aériennes a bas prix, ou la majorité des touristes viennent et d’autre part les villages du Kamchatka ou l’Oural ou la vie continue comme il y a des centaines d’années. Cependant, il faut se rappeler qu’en raison de son immense territoire, de sa population et de ses énormes ressources naturelles, la Russie est l’une des plus grandes économies du monde. De point de vue touristique, elle reste une province (surtout en raison de la situation politique instable dans de nombreuses régions), avec des ressources d’histoire et de culture inutilisées.

Ce qui est digne d’etre visité, c’est par exemple l’Anneau d’Or de Moscou. C’est le nom usuel des villes éloignées de Moscou d’environ 200 km. La capitale de la Russie est entourée de villes historiques qui ont perdu leur importance aux dépens de Moscou au fil du temps. A l’est de Moscou il y a, entre autres, Souzdal et Vladimir. Une autre ville bien connue est Iaroslavl considéré comme une miniature de Moscou. L’anneau d’or de Moscou est dans les programmes de nombreux voyages a Moscou. En raison de la proximité de la capitale, principalement les touristes hébergés a Moscou viennent visiter ces villes.