Trois jours ? Cracovie

Cracovie est peut-etre la seule ville historique connue dans laquelle meme une courte visite peut fournir de nombreuses impressions. Nous ne promettons pas que le touriste sera en mesure de la visiter dans trois jours. Il y a beaucoup a voir ici : une multitude de monuments, une vie artistique et culturelle riche et une atmosphere magique.

Transport et climat

Il est facile d’arriver a Cracovie. Depuis des siecles elle se trouve a l’intersection des routes commerciales importantes, a la jonction des cultures et des influences politiques, elle est considérée comme la destination touristique la plus importante en Pologne. Le réseau de liaisons ferroviaires, routieres et aériennes fait de Cracovie l’une des villes les plus accessibles de cette partie de l’Europe. L’autoroute A4, des connexions intéressantes fournies par les compagnies aériennes a bas prix, une ligne de chemin de fer Cracowspéciale, un bus pour les voyageurs de l’aéroport au centre-ville et le réseau de transports en commun bien développé, tout cela ouvre de nombreuses possibilités pour les touristes qui arrivent des coins proches et lointains du monde. Le séjour a Cracovie peut varier aussi en fonction de la météo, le jour de la semaine et la saison (les températures hivernales en Pologne peuvent parfois descendre en dessous de -20°C et la chaleur estivale dépassent souvent 30°C). Il convient également de rappeler que Cracovie est la capitale de la Petite-Pologne, une région montagneuse, avec de nombreux villages thermaux, récréatifs et agrotouristiques. Ainsi, et en été et en hiver, une visite de la ville peut etre facilement combinée avec les loisirs dans les montagnes.

Hébergement

Cracovie a la meilleure base touristique en Pologne, a tout moment de l’année, répondant aux besoins des touristes disposant différents budgets. Dans le centre et son voisinage immédiat vous trouverez plusieurs dizaines d’hôtels de haute qualité, y compris ceux appartenant aux plus grands réseaux mondiaux. En parallele, il y a aussi de nombreux endroits plus intimes, situés meme pres de la Place du Marché. L’offre d’auberges et d’appartements est particulierement riche, surtout dans le quartier Kazimierz.

Dans presque tous ces endroits, il y a un acces gratuit a Internet ainsi que dans de nombreux cafés et restaurants. Dans certaines zones de la ville, vous pouvez également utiliser le réseau sans fil gratuit fourni par le gouvernement local de Cracovie. Les applications gratuites pour smartphone fournissent une aide supplémentaire pour l’auto-visite de la ville.