Visiter Copenhague avec les enfants

La culture danoise donne aux enfants une place merveilleusement naturelle dans la société. Les enfants ne sont ni gâtés ni trop réprimandés. Dans la tradition démocratique danoise, ils semblent etre égaux avec les adultes.

Une ville pour les enfants

Copenhague est une ville géniale a découvrir avec les enfants. En ce qui concerne la taille, c’est une métropole, mais pas une ville massivement grande. Elle est dotée de points de repere glorieux et inspirant l’imagination : des fleches majestueuses, de grandes résidences, des entrepôts multicolores au bord de l’eau et des châteaux a tourelles tout comme dans les contes de fées. Enfin, il y a beaucoup de parcs d’amusement et d’espaces verts. De plus, il y a beaucoup d’attractions d’intérieur pour les jours pluvieux.

L’attraction la plus délicieuse de Copenhague pour les enfants est sans doute un parc d’attractions Tivoli entouré de magnifiques jardins verdoyants et de Copenhagenlacs avec des pagodes, abritant des bateaux-dragons, des montagnes russes et le Star Flyer, le plus grand carrousel du monde. Il y a aussi un théâtre de pantomime, des concerts fréquents et beaucoup d’endroits pour grignoter des barbes a papa. La nuit, le parc est magnifiquement éclairé par des millions de minuscules lumieres colorées.

Des centaines d’années d’urbanisme intelligent ont doté Copenhague de nombreux parcs, jardins et lieux ou les enfants peuvent se dégourdir les jambes. Les enfants adoreront lancer un ballon de football et se défouler autour des pelouses de Falledparken, le plus grand parc de Copenhague. On peut pique-niquer a Frederiksberg Have, le terrain public du Palais Frederiksberg ; construire des châteaux de sable sur le sable blanc a la plage d’Amager et admirer les immenses arbres exotiques du jardin botanique.

Un peu d’art et de science

Copenhague a plusieurs théâtres destinés aux enfants. Det Lille Teater est destiné pour les plus petits. Il va les faire rire, peu importe la langue dans laquelle le spectacle est. Le théâtre Anemone est un autre théâtre familial, avec des spectacles sur les histoires de Hans Christian Andersen.

Si les enfants aiment l’art, le Musée national d’art propose des expositions Copenhagenspécialement conçues pour les enfants et des ateliers pratiques ou ils peuvent se servir de peinture, crayons, papier, toile et argile.

L’endroit idéal pour les jeunes Einstein est Experimentarium a cinq kilometres au nord du centre-ville. Il y a des expositions interactives sur la science et la technologie. On peut surfer sur une vague géante, éprouver un tremblement de terre ou entrer dans le corps humain.